Rester à l'écoute de votre petite voix intérieure, celle qui sait ...
"Écris, écris, écris" m'insufflait-elle.
"Je veux bien, mais écrire quoi, comment, pour qui, pourquoi?" lui répondis-je.
Plus je lui résistais, plus elle persistait si bien qu'un jour, son entêtement eu raison du mien. J'ai alors décidé d'écouter cette petite voix, incessante, si douce et puissante à la fois, en pensant qu'elle finirait bien par me laisser en paix.
Évidemment, il n'en fut rien et l'inverse se produisit. Plus j'écrivais, plus l'envie grandissait et bien plus qu'une envie, cela s'est avéré devenir une nécessité. L'écriture m'a ouvert les portes d'un chemin sinueux et plutôt cabossé au départ. Mais aujourd'hui, plus j'avance, plus le chemin s'élargit et devient agréable, à moins que ce ne soit mon regard qui change... . Les obstacles, les craintes, les doutes feront toujours partie du parcours mais peu importe car ils sont bien souvent nécessaires et j'ajouterai même que l'échec est un véritable tremplin à la grandeur.
J'ai commencé par suivre des ateliers d'écriture, puis de fil en aiguille, je me suis formée aux pratiques d'écriture (vous retrouverez le détails de mon parcours dans la section Qui suis-je). Ce qui m'anime dans ce chemin entrepris, c'est de me laisser guider et surprendre au fil de l'eau... oui, "de l'eau" car, allez savoir pourquoi, dans mon imaginaire, ce chemin longe un magnifique ruisseau empli d'une eau scintillante, si claire que ses profondeurs n'ont plus aucun secret pour moi. Un cours d'eau auprès duquel j'ai dû suivre la voie de la persévérance et de la détermination car, s'il se montre tantôt calme et paisible, il arrive aussi que ses eaux se troublent, s'embrunissent et s'agitent, emportant tout sur son passage. Dans ces moments, passer au travers et serrer les dents sont les seules choses à faire car le calme et l'apaisement finissent toujours par revenir et l'on en ressort bien souvent transformé.
Sur ce chemin, j'ai fait des rencontres clés: l'une fut initiatique, une autre libératrice, et plusieurs d'entre elles, de véritables supportrices. Elles furent toutes source d'inspiration et pour cela, je ne cesserai jamais de croire en l'être humain, en la nécessité de l'entraide et du partage. Ce partage qui donne sens à nos écrits car les récits ne prennent vie que lorsqu'ils sont partagés. Toutes ces graines semées depuis des années et que j'arrose quotidiennement, ont commencé à germer ... et me voilà aujourd'hui, au travers de mon site, à vous parler de voix, de ruisseau et d'écriture.
Je vous souhaite de tout cœur de trouver toutes les réponses à vos questions en parcourant ce site et y trouver autant de plaisir à le parcourir que j'en ai eu à le créer pour vous.
En attendant, je vous embarque dans mon univers, pour une aventure extraordinaire au fil de l'eau..